Quel diffuseur de parfum choisir pour parfumer son intérieur ?

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Parfumer l’intérieur de la maison est devenu une vraie addiction pour de nombreuses personnes. Et cela à cause des diffuseurs qui affichent des styles canon que vous vous plaisez forcément à collectionner. De la chambre, en passant par le salon et même le bureau : c’est impossible de vous passer de ces bons accessoires déco venant embaumer votre intérieur.

Comment parfumer votre intérieur avec ces diffuseurs ?

 Il existe plusieurs manières de parfumer votre salon. Mis à part l’incontournable bougie et le fait d’éviter que celle-ci se consume rapidement, il y a des diffuseurs de parfum, électriques ou non, pour votre intérieur qui parfume au mieux la maison. Les diffuseurs en forme de bâtonnets sont des tiges en bois à plonger dans un flacon doté de parfum et qui est à retourner au bout de quelque temps. Par capillarité, son parfum remontera le long des bâtonnets, ce qui enivrera votre décoration, ayant une forme de diffuseur électrique, qui est à remplir avec un concentré de parfum d’intérieur ou bien avec des huiles essentielles et de l’eau.

Où placer votre diffuseur de parfum ?

 Si votre pièce est plutôt grande, choisissez un lieu stratégique au milieu de la pièce afin de profiter du bouquet dans son ensemble. Pour viser un coin spécial de la pièce en particulier, vous pouvez vous organiser de façon à ce que le parfum se sente à cet endroit tout particulièrement. Vous êtes enfin prêts à utiliser le diffuseur de parfum ? Il faut vous rappeler que ceux-ci sont notamment sans danger pour votre santé, car l’évaporation se fera à froid et sans aucun produit nuisible, au contraire de quelques autres modèles de diffusion.

 

Opter pour un diffuseur à bâtonnets pour parfumer l’intérieur

Les diffuseurs de parfum à bâtons sont en général très appréciés. Tout d’abord, il offre plusieurs avantages que n’ont pas les autres types de diffuseurs. Ses tiges (bâtonnets et bâtons) sont végétales et naturelles à 100%. Chez certains vendeurs, les bâtonnets sont faits en rotin. Le contenant du parfum est généralement très attrayant et le diffuseur peut être utilisé comme un élément à part entière de la déco. Le contenant, quand c’est vidé, peut être recyclé, c’est-à-dire qu’il aura une seconde vie. Il vous est alors possible de le garder pour créer un pot à crayon avec, un vase ou une petite bouteille par exemple. À vous de faire jouer votre imagination … Par ailleurs, le diffuseur à bâtonnets ne fait sortir aucune fumée ni chaleur et permet une constante diffusion.

Plan du site