Peut-on visiter le musée du parfum Fragonard de Grasse ?

Publié le : 29 novembre 20214 mins de lecture

Fragonard de Grasse est une entreprise familiale. C’est un héritage qui se transmet de génération en génération. Cette entreprise produit de parfum. C’est l’une des entreprises parfumeries le plus ancien de la France. Elle a tout le charisme de tous les parfums qui existent. La France elle-même est très fière de cette entreprise. Elle est devenue un patrimoine français. C’est ainsi qu’il existe un musée de Fragonard de Grasse se situe dans la ville de sa création.

L’histoire du musée du parfum Fragonard de Grasse

Eugène Fuchs est l’arrière-grand-père du dirigeant actuel de l’entreprise Fragonard de Grasse. Il a décidé de créer une entreprise de parfumerie. C’était un étranger et il a tenté le coup de bâtir son entreprise à Grasse. C’est delà que l’entreprise la parfumerie Fragonard s’est créée en 1926.

À cette époque, la ville de Grasse avait une célébrité: un enfant et un peintre, il s’appelait Jean-Honoré Fragonard (1732-1806). C’est de ce nom que le fondateur de l’entreprise de parfumerie a nommé son entreprise Fragonard. Pour rendre hommage à cet enfant. Ainsi que d’être reconnaissant envers la ville de Grasse et ses habitants. Qui ont été généreux envers Eugène Fuchs et sa famille. L’entreprise de la parfumerie Fragonard a pu survive et se prospérait jusqu’à présent.

L’adresse et l’horaire d’ouverture du musée du parfum Fragonard

Le musée de parfum Fragonard se trouve dans la ville de Grasse en France. Il se siège en troisième étage de l’Usine Historique. Son adresse est le 20 boulevard Fragonard – 06130 Grasse. Il est ouvert du lundi à dimanche de 9h à 18h. Les visiteurs ont droit à une visite guidée et offerte gratuitement.

Jean-François Costa (le père du dirigeant actuel) a eu l’idée de créer un musée de l’entreprise de son père. L’inauguration de ce musée était en 1975. Le musée de parfumerie de Fragonard de Grasse vous invite et vous attend à Grasse.

Qu’est-ce qu’on peut trouver dans le musée de Grasse

Vous pouvez admirer les objets d’art de parfumerie dans le musée. Ces objets sont rares et impossible d’en trouver ailleurs. Vous verrez la première boite de parfum des années 80. Vous serez avisé de l’évolution de l’entreprise depuis son année de création jusqu’à nos jours. Tous les objets du musée sont des collections. L’entreprise de parfumerie de Fragonard est fière d’exposer leur histoire ainsi que l’étape de leur prospérité.

Il est impossible que vous s’ennuyez lors de votre visite au musée de parfum de Fragonard de grasse. Puisque l’entreprise à fait beaucoup de chemin pour en arriver à cette exposition. Dans ce musée vous avez droit de voir l’ancienne machine de fabrication de parfum (la première machine que Eugène Fuchs a utilisé).

Pour conclure, c’est une très bonne idée de rendre visite au musée du parfum Fragonard de à Grasse. Vous rendez hommage et honneur à celui qui l’a créé à partir de rien. Avec votre action, vous remerciez la génération du fondateur d’avoir pu conserver l’héritage. Pour autant, ne partez pas les mains vides. Immortalisez votre passage et apportez un bon souvenir, en achetant un produit de parfum créé par l’entreprise de Fragonard de Grasse.

Plan du site