10 conseils pour bien choisir un parfum

Publié le : 08 avril 20223 mins de lecture

Ce n’est pas parce que c’est pour vous que vous devez mettre de côté les critères de choix d’un parfum et prendre le premier joli flacon venu. Un peu d’introspection sera nécessaire pour vous rappeler les senteurs préférées de votre enfance, pour définir votre personnalité… Des réponses précises à vos questions, en plus de la connaissance de vous-même, naîtra le type de parfum qui vous conviendra le mieux…

Ce que vous devez savoir sur vous-même !

Votre âge est important, car une femme heureuse de 40 ans n’a pas les mêmes envies qu’une femme de 60 ans et les parfums s’adressent à des tranches d’âge précises. Votre signe astrologique vous indiquera les parfums qui sont censés vous correspondre. Anodin, mais que vous pouvez interpréter comme vous le souhaitez. Le souvenir de vos parfums préférés de votre enfance peut guider votre choix. Si vous ressentez le besoin d’un  “essayage”, adopt’ vous offre le choix grâce à sa large gamme parfumée. Les parfums que vous choisirez refléteront votre personnalité, votre confiance en vous et votre tempérament profond, en cas de caractère changeant. Avec ces informations sur vous-même, vous aurez déjà fait de grands progrès.

Le choix lui-même !

Sachez que sur les 8 grandes familles olfactives 4 sont destinées aux femmes (eaux fraîches, senteurs florales, orientales, boisées) et que les parfums sont classés en notes de tête qui séduisent l’odorat, mais volatiles, les notes de cœur généralement florales, les notes de fond, le parfum lui-même. Pour faire son choix, il est essentiel de prendre son temps. N’essayez que quelques flacons à la fois d’une gamme de parfums. Testez les senteurs sur les lingettes et attendez une journée pour arriver aux notes de fond. Répétez le processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Choisissez un parfum qui met en valeur vos notes préférées pour ne pas être déçu plus tard.

Une façon de choisir un parfum pour l’adapter à une personnalité à facettes est de prendre deux ou trois flacons différents à utiliser selon l’humeur, les circonstances, les occasions… Adapter son parfum aux saisons implique un choix où les conseils mentionnés ci-dessus sont valables. Pour savoir si le parfum vous convient, essayez-le sur vos poignets, vous l’aimez. Ne vous décidez pas tout de suite. Si après une journée le parfum vous séduit toujours, alors c’est le bon parfum.

Ce qu’un parfum exprime sur une femme !

Luxe, séduction, raffinement, il reflète sa personnalité, la distingue des autres par son sillage odorant. Mais le parfum doit être porté avec finesse et discrétion pour plaire à son entourage et à elle-même. Une femme choisira un parfum à son image pour son bonheur.

Plan du site