Quelle formation en alternance pour un diplôme en marketing de la parfumerie ?

Publié le : 29 novembre 20214 mins de lecture

La formation en alternance commence à prendre de l’ampleur à l’heure actuelle. Il existe désormais différents parcours auxquels les étudiants peuvent intégrer après leur baccalauréat. Formation professionnelle ou diplômante, le choix est multiple et répond aux besoins de tout un chacun. Dans ce cadre, nombreux sont les diplômés en marketing de la parfumerie qui se cherchent des établissements proposant des cours en alternance adaptés à leur situation. Comme toute autres spécialités, plusieurs options sont à leur disposition dans cette orientation.

Marketing de la parfumerie : les formations diplômantes en alternance

Le marketing de la parfumerie aspire un bon nombre d’étudiants. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe actuellement diverses formations adressées à ceux qui souhaitent se spécialiser dans le domaine. Pour aider les étudiants diplômés, de différents cursus en alternance sont désormais accessibles. Ceux-ci permettent d’obtenir des diplômés de différentes catégories. Dans ce sens, des études de deux sont ouvertes pour ceux qui disposent un baccalauréat en marketing de la parfumerie. Elles permettent de décrocher un diplôme de BTS (Bac+2) et devenir un technicien de management en cosmétique et parfumerie. Il est également possible de poursuivre ses études durant une et deux années afin d’obtenir respectivement un bachelier en marketing de la parfumerie et Master II.

Les formations professionnelles en alternance pour les diplômes en marketing de la parfumerie

Pour diplômés en marketing de la parfumerie qui souhaitent suivre des formations professionnelles, une multitude option ouvre à leur disposition. Cette orientation permet d’avoir de brevets, de certificats et de diplômes professionnels. Les étudiants ont le choix d’intégrer cette formation soit après son baccalauréat, soit après l’obtention de leurs diplômes universitaires. En effet, les formations professionnelles disponibles sont l’option en sciences et technologie, le management commercial opérationnel en parfum et le marchandisage opérationnel. Ces types de formation se distinguent particulièrement par une orientation canalisée en entreprise. Il permet en effet de décrocher directement un contrat d’embauche après ses études.

Spécialisation et/ou renforcement de compétences

À part les formations diplômantes et professionnelles pour les diplômés en marketing de la parfumerie, il existe également des spécialisations pour ceux qui souhaitent investir à fond dans le domaine. Différentes formations sont aussi bien disponibles pour ceux qui veulent aiguiser leurs compétences alors qu’ils ont déjà travaillé dans le secteur. En effet, les spécialisations s’adressent aux diplômés ayant suivi 5 années d’études dans le marketing de la parfumerie et veulent devenir un consultant renommé dans le domaine. Quant aux formations de renforcement de compétences, celles-ci sont destinées plutôt à ceux qui envisagent de réaliser une conversion professionnelle ou manager leur propre entreprise.

Plan du site